ASSORTIMENT

Comment accélérer le développement de votre haie ?

Une fois plantées dans votre jardin, vos plantes de haies auront besoin de temps pour s'adapter et s'enraciner. Plusieurs facteurs affectent l'enracinement de vos plantes. Dans quel sol sont-elles plantées, quelle est l'exposition de votre haie, quelles sont les conditions météorologiques, à quelle saison sont-elles plantées etc. Mais avec un peu de soin, vous pouvez aider votre haie à se développer et à pousser plus vite, pour obtenir un résultat (une haie occultante et dense) le plus rapidement possible. Voici quelques conseils :

Arrosage
Un arrosage régulier est impératif pour le développement de votre haie. Non seulement peu de temps après la plantation mais aussi après. La première et la deuxième année, les plantes de haie ne sont pas encore complètement enracinées et installées. Un manque d'eau peut les faire souffrir et peut arrêter leur développement. Alors si nécessaire, arrosez régulièrement vos plantes (surtout pendant les périodes sèches et chaudes)

Désherbage 
Les mauvaises herbes prennent de l'eau et les éléments nutritifs du sol et et sont donc des concurrents indésirables pour vos plantes. Nous vous conseillons d'enlever régulièrement toute la végétation autour des pieds de vos plantes de haies. 

Fertilisation
Les plantes sont des êtres vivants, elles ont donc besoin de nutrition pour se mettre en forme et rester en bonne santé. Un sol sain et riche est important pour la santé de vos plantes. Alors si nécessaire vous pouvez donner un petit coup de pouce à vos plantes en incorporant un engrais. 

Tailler
Sans tailler vos plantes, vos plantes pousseront principalement en hauteur mais elles ne seront peut-être pas très denses. Si vous taillez la tête de vos plantes, elles vont gagner en volume plus rapidement. 

développement haie

Cliquez ici pour en savoir plus sur la qualité de nos plantes de haies