ASSORTIMENT

La plantation au printemps

La saison de plantation et notre saison de livraison du printemps commence normalement à la fin février / début mars. Au printemps, les plantes "se réveillent" et sont prêtes à se développer. Le plus tôt vous plantez vos plantes au printemps, plus elles ont de temps pour s'adapter, s'enraciner et résister à la chaleur et à la sécheresse de l'été. Il est donc conseillé de les planter au début de la saison (mars/avril) au lieu de peu avant l'été.

Pourquoi mes plantes semblent fatiguées ou même abîmées?
En hiver, les plantes sont dans un état de repos hivernale, elles ne poussent pas et toute leur énergie est dirigée vers leur système racinaire (et non vers leur feuillage). Dès que les conditions météorologiques le permettent, nous commençons nos livraisons. Le printemps est une excellente période pour planter votre haie mais cela signifie que lors d'une livraison au début du printemps, les plantes ne sont peut-être pas encore complètement "réveillées". Alors après avoir été déterré et transporté, il est possible que les plantes semblent un peu fatiguées et les feuilles peuvent paraître abîmées. Il peut sembler que vos plantes ne sont pas en très bonne forme à la livraison mais vous n'avez pas à vous inquiéter, c'est parfaitement normal.

haies

Une plante est un être vivant et après la replantation, elle aura besoin de temps pour s'adapter à son nouvel environnement et pour développer des nouvelles racines. Un arrosage régulier est impératif dans les premières semaines après la plantation (et ensuite pendant les périodes chaudes et sèches de l'été) mais avec un bon apport d'eau, vos plantes récupèrent normalement rapidement. Les feuilles qui sont en mauvais état tomberont et une fois que la plante sera bien enracinée, elle développera de belles nouvelles feuilles vertes.

Les feuilles de vos plantes jaunissent après la plantationCliquez ici pour savoir pourquoi les feuilles jaunissent.